TRAVAUX DES ÉTUDIANTS

Séance 1. Introduction générale

Séance 2. Comment mesurer les formes de pauvreté ?

Séance 3. Comment évaluer les richesses ?

Séance 4. Comment délimiter les classes moyennes ?

Séance 5. Quelle est la mesure la plus pertinente de la pauvreté ?

  • Les mesure de la pauvreté en Espagne
  • ALFARO SOGO, Consuelo
  • Les mesures de la pauvreté au Sénégal
  • BADIANE, Abdoul Ahad
  • Les mesures de la pauvreté en Bulgarie
  • BEKIR, Emine
  • Les mesures de la pauvreté en Chine
  • ZHOU, Xinpei
  • Les mesures de la pauvreté par la Banque mondiale
    FIORIO, Clara

Séance 6. Quelle est la définition la plus pertinente des classes moyennes ?

  • Les catégories professionnelles intermédiaires
  • BOLLAND, Lise
  • Les bornes des classes moyennes à l’échelle mondiale
  • FOURARI, Yasmine
  • Les classes moyennes au Royaume-Uni
  • CHRISTOV, Tzvetomir
  • Les classes moyennes par les conditions de vie
    DUCELIER, Anne-Valérie V.
  • Les objets et équipements typiques des classes moyennes
  • LALOUI, Abdelilah

Séance 7. Quelle est la mesure la plus pertinente de la richesse ?

  • L’impôt sur la fortune mesure-t-il la richesse ?
  • HUGUET, Simon
  • Qui est l’homme/la femme le/la plus riche du monde ?
  • GARCIA MARTIN, Maria
  • Les 1 % sont-ils les riches ?
  • MAKENGO, Ashley
  • Quel est le pays le plus riche du monde ?
    CIRE, Ely
  • Existe-t-il une définition de la richesse absolue ?
    DUMINIL, Baptiste V.

Séance 8. Quelle est la mesure la plus pertinente de la fracture numérique ?

  • Les pauvres sont-ils davantage concernés par la fracture numérique ?
  • LARROQUE–RODIERE, Annabelle
  • Les ruraux sont-ils davantage concernés par la fracture numérique ?
    WALEHIANE, Mélissa
    Quelles sont les initiatives des entreprises contre la fracture numérique ?
    TERTRE, Alin
  • Contre la fracture numérique : faut-il équiper ou éduquer ?
    PERESSE, Victoria
    Internet : un outil de développement ?
    MARTIN-CAMUS, Macha

Séance 9. La bonne approche de la pauvreté dans l’Union européenne

  • Il faut un tableau de bord par pays : quels indicateurs ?
  • ALFARO SOGO, Consuelo
  • BOLLAND, Lise M.
  • DUMINIL, Baptiste V.
  • Il faut un indicateur pleinement européen : lequel ?
  • BADIANE, Abdoul Ahad
  • HUGUET, Simon M.
  • WALEHIANE, Mélissa

Séance 10. La bonne approche des classes moyennes dans l’Union européenne

  • Il faut un tableau de bord par pays : quels indicateurs ?
  • BEKIR, Emine
  • FOURARI, Yasmine I.
  • TERTRE, Aline
  • Il faut un indicateur pleinement européen : lequel ?
  • CHRISTOV, Tzvetomir
  • LARROQUE–RODIERE, Annabelle
  • CIRE, Ely

Séance 11. La bonne approche de la richesse dans l’Union européenne

  • Il faut un tableau de bord par pays : quels indicateurs ?
  • FIORIO, Clara
  • DUCELIER, Anne-Valérie V.
  • LALOUI, Abdelilah
  • Il faut un indicateur pleinement européen : lequel ?
  • ZHOU, Xinpei
  • MARTIN-CAMUS, Macha A.

Séance 12. La bonne approche de la fracture numérique dans l’Union européenne

  • Il faut un indicateur pleinement européen : lequel ?
  • PERESSE, Victoria
  • MAKENGO, Ashley
  • GARCIA MARTIN, Maria

Laisser un commentaire