Séance 1. Introduction générale
Séance 2. Comment mesurer les formes de pauvreté ?
Séance 3. Comment évaluer les richesses ?
Séance 4. Comment délimiter les classes moyennes ?
Séance 5. Quelle est la mesure la plus pertinente de la pauvreté ?
- Les mesure de la pauvreté en Espagne
- ALFARO SOGO, Consuelo
- Les mesures de la pauvreté au Sénégal
- BADIANE, Abdoul Ahad
- Les mesures de la pauvreté en Bulgarie
- BEKIR, Emine
- Les mesures de la pauvreté en Chine
- ZHOU, Xinpei
- Les mesures de la pauvreté par la Banque mondiale
FIORIO, Clara
Séance 6. Quelle est la définition la plus pertinente des classes moyennes ?
- Les catégories professionnelles intermédiaires
- BOLLAND, Lise
- Les bornes des classes moyennes à l’échelle mondiale
- FOURARI, Yasmine
- Les classes moyennes au Royaume-Uni
- CHRISTOV, Tzvetomir
- Les classes moyennes par les conditions de vie
DUCELIER, Anne-Valérie V. - Les objets et équipements typiques des classes moyennes
- LALOUI, Abdelilah
Séance 7. Quelle est la mesure la plus pertinente de la richesse ?
- L’impôt sur la fortune mesure-t-il la richesse ?
- HUGUET, Simon
- Qui est l’homme/la femme le/la plus riche du monde ?
- GARCIA MARTIN, Maria
- Les 1 % sont-ils les riches ?
- MAKENGO, Ashley
- Quel est le pays le plus riche du monde ?
CIRE, Ely - Existe-t-il une définition de la richesse absolue ?
DUMINIL, Baptiste V.
Séance 8. Quelle est la mesure la plus pertinente de la fracture numérique ?
- Les pauvres sont-ils davantage concernés par la fracture numérique ?
- LARROQUE–RODIERE, Annabelle
- Les ruraux sont-ils davantage concernés par la fracture numérique ?
WALEHIANE, Mélissa
Quelles sont les initiatives des entreprises contre la fracture numérique ?
TERTRE, Alin - Contre la fracture numérique : faut-il équiper ou éduquer ?
PERESSE, Victoria
Internet : un outil de développement ?
MARTIN-CAMUS, Macha
Séance 9. La bonne approche de la pauvreté dans l’Union européenne
- Il faut un tableau de bord par pays : quels indicateurs ?
- ALFARO SOGO, Consuelo
- BOLLAND, Lise M.
- DUMINIL, Baptiste V.
- Il faut un indicateur pleinement européen : lequel ?
- BADIANE, Abdoul Ahad
- HUGUET, Simon M.
- WALEHIANE, Mélissa
Séance 10. La bonne approche des classes moyennes dans l’Union européenne
- Il faut un tableau de bord par pays : quels indicateurs ?
- BEKIR, Emine
- FOURARI, Yasmine I.
- TERTRE, Aline
- Il faut un indicateur pleinement européen : lequel ?
- CHRISTOV, Tzvetomir
- LARROQUE–RODIERE, Annabelle
- CIRE, Ely
Séance 11. La bonne approche de la richesse dans l’Union européenne
- Il faut un tableau de bord par pays : quels indicateurs ?
- FIORIO, Clara
- DUCELIER, Anne-Valérie V.
- LALOUI, Abdelilah
- Il faut un indicateur pleinement européen : lequel ?
- ZHOU, Xinpei
- MARTIN-CAMUS, Macha A.
Séance 12. La bonne approche de la fracture numérique dans l’Union européenne
- Il faut un indicateur pleinement européen : lequel ?
- PERESSE, Victoria
- MAKENGO, Ashley
- GARCIA MARTIN, Maria